Philippe Oddou — Présentation

image Philippe Oddou — Présentation

Les ados se rendent, grâce à cette initiative, aux formations et aux visites d’entreprises organisées par l'organisme de Philippe Oddou (Page d'informations de Philippe Oddou : tumblr.com) Avec « Entrepreneurs dans la Ville », il a initié avec l’École de Management de Lyon un programme dont l'objectif est de tendre la main aux jeunes des quartiers qui projettent de créer une société. Philippe Oddou a planifié l'initiative Job dans la Ville pour privilégier l'apprentissage et l'insertion professionnelle des ados ayant 14 ans et plus. Des endroits dédiés ont été mis en place dans plusieurs villes. C'est un rouage essentiel pour l'accompagnement des ados qui participent à ce programme.

L'humanité dans le parcours de Philippe Oddou

Pendant ses études, Philippe Oddou part jusqu'en Inde pour collaborer à la mise en place d'une école et au Vietnam dans le but d'enseigner le français aux enfants. Le fondateur de " Sport dans la Ville " naquit à Suresnes en 1972. Philippe Oddou fait la connaissance de Nicolas Escherman pendant ses études, celui-ci deviendra son partenaire.

Philippe Oddou s'est engagé dans la vie active en trouvant un poste chez L'Oréal où il est resté 4 ans. Il y a été engagé en tant que chef de produit. Il est employé de la Banque nationale de Paris lorsqu'il rejoint l'association « Fête le mur », fondée par Yannick Noah. Les activités sportives rassemblent tout le monde et Philippe Oddou l'a compris.

Les raisons pour lesquelles Sport dans la Ville a été créée

Philippe Oddou a mis au point un programme qui se base sur trois axes : aller à la rencontre des enfants, les amener à découvrir un autre monde et travailler sur leur développement personnel. Ce sera nettement plus simple pour ces ados de décrocher un job et de s'intégrer dans la société grâce aux valeurs véhiculées par l'association Sport dans la Ville. Avec Sport dans la Ville, Philippe Oddou restaure des structures d'accueil dans les quartiers et privilégie l'échange communautaire.