Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

image Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Du conseil juridique à moindres frais pour les jeunes sociétés

Des associés et des coopérateurs constituent le jury de Start You Up. Grâce à Start You Up, le cabinet de Gilles August (http://www.latribune.fr) a obtenu le prix Opéra. Grâce à cette initiative, l'avocat permet aux jeunes sociétés de consolider leurs bases mais aussi sécuriser idées et compétences pour ensuite les valoriser en toute sécurité. Le conseil juridique se révèle bien souvent négligé par les créateurs d’entreprises. Pour souligner son importance, Gilles August a lancé Start Up You.

Gilles August rassemble dans ses clients des entreprises et des établissements publics, notamment une entreprise ferroviaire publique, des grands noms de l’aéronautique, des géants de l’informatique... Le cabinet de Gilles August a été inauguré en 1995. Vingt-neuf avocats ont le statut d'associé sur les 120 qui collaborent avec le cabinet.

Prix Olivier Debouzy, Cité de la Réussite : les engagements de Gilles August

Gilles August est particulièrement intéressé par l’entreprise et la communication. Il intervient fréquemment lors de débats à la Cité de la Réussite. Un outil pour favoriser la réussite reste selon Gilles August la capacité offerte à chacun d'accéder au savoir. A la Sorbonne, la Cité de la Réussite impulse les rencontres entre les acteurs du secteur privé ou public et les personnes.

L'envergure internationale du cabinet

Dans le cabinet de Gilles August, 15 langues différentes sont parlées : les salariés affichent des nationalités différentes et présentent des parcours très divers. Le patron du cabinet gère la supervision de dossiers à l’international en s’appuyant sur des juristes faisant partie de barreaux étrangers. La société de Gilles August a développé un réseau international comprenant quarante-cinq cabinets d'avocats installés dans vingt-deux pays avec 9 000 avocats. Un tiers des clients de la société sont basés hors de France. Des agences ont été ouvertes à Casablanca et à Bruxelles.

Le cabinet de Gilles August rassemble les personnes qui travaillent avec lui autour de principes forts. Le titre Best Lawyer 2014 a été décerné à cet avocat, ce qui salue le haut niveau du cabinet. Aux yeux du patron, la formation permanente des collaborateurs du cabinet se révèle essentielle. La réussite de la société de Gilles August repose sur une organisation éprouvée et des méthodes de gestion bien structurées.

A Washington, Gilles August a fait ses armes dans le réputé cabinet Finley, Kumble et Wagner. Déjà au Barreau de Paris depuis deux ans, l'avocat prête serment aux barreaux de New York et de Bruxelles. En gérant les dossiers d'entreprises basées aux Etats-Unis, Gilles August se construit une réputation sur le droit international des affaires.